Familles de Globe-Trotteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des familles résidant à l'étranger
 
S'enregistrerPortailAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le babysign, le langage presque universel...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... EmptyVen 14 Avr 2006 à 8:59

Bon, c'est vrai, la langue des signes n'est pas universelle, d'ailleurs c'est drôlement bête, ça ! neutre

Mais quand on a un tout petit et qu'on bouge pas mal de pays en pays, ou même de nourrice en nourrice dans le même pays, le babysign, c'est vraiment très pratique. super
En plus, il faut savoir que les bébés savent "signer" bien avant de parler : ça s'est vu dans les familles de sourds et/ou malentendants car les parents établissent une communication avec leur enfant dès 8 mois, âge auquel les autres enfants disent "papa/maman" au grand maximum.
Sinon un exemple concret : ça nous a bien été utile une fois où mon fils a eu une rhinite dentaire, vers 10 mois. Un soir, on l'avait couché et il s'est mis à pleurer d'un coup 5 minutes après. Je suis allée le voir en pensant qu'il devait avoir mal aux gencives et que j'allais lui redonner un doliprane vu qu'il n'en avait pas pris depuis le matin et il m'a fait le signe "lait".
Je lui ai donc apporté son biberon d'eau, il a enfilé 60ml d'un trait et il s'est recouché paisiblement !!! prosterne

Mais qu'est-ce donc que ce babysign ? clin d'oeil
Le baby-sign est une méthode américaine basée sur le langage des signes, qui permet de communiquer avec son enfant par signes avant même qu'il commence à parler. Ensuite, quand il parle, cela vient en plus des mots qu'il connait.
Le mieux est de commencer le baby-sign quand l'enfant a 7 mois. A cet âge, il apprend les signes qu'on lui montre (3 ou 4) mais il ne sera capable de les utiliser que vers 8-9 mois. On peut aussi commencer le baby-sign plus tard mais bien-sûr, ça n'a plus vraiment d'intérêt quand il maîtrise parfaitement le langage.
Lien vers la méthode la plus connue : http://www.sign2me.com/
Vous pouvez voir une vidéo quick time d'enfants qui font des signes ici : http://www.sign2me.com/media/signing.mov
Si ça ne marche pas, elle est aussi en média player sur le site sign2me à la rubrique "multimedia". Elle s'appelle "signing babies". coeurs

Nous, on a acheté cette méthode (américaine) sur Amazon :
Le babysign, le langage presque universel... Signwithyourbaby4ac
Elle contient un livre qui explique le Baby Sign, un DVD qui permet de bien voir comment on fait le signe et un dépliant plastifié que l'on peut emmener partout et donc laisser à la crèche, chez la nounou, etc. super

Sinon, il y a aussi un forum en français sur le babysign : http://babysign.forumactif.com

Si ça vous intéresse, j'ai un bouquin PDF (en anglais) sur le babysign. Il n'est pas très complet mais il permet de se faire une idée... Envoyez-moi un MP avec votre e-mail pour que je vous le fasse parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
loreia
Trotteur habitué



Nombre de messages : 26
Localisation : auvergne pour le moment
Date d'inscription : 12/04/2006

Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Re: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... EmptySam 15 Avr 2006 à 13:27

merci beaucoup pour les infos, ca m'interesse de plus en plus! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-nature.myrealboard.com
Mashimaro
Administrateur
Mashimaro


Nombre de messages : 50
Localisation : Daehanminguk
Date d'inscription : 01/03/2006

Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Re: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... EmptyVen 21 Avr 2006 à 22:54

Aujourd'hui Séwan, 17 mois, vient de créer son premier signe !
En entendant quelques notes de piano venant du salon, il m'a regardé, m'a fait le signe "écoute" (le doigt sur l'oreille) et a posé ses mains en cadence sur la table, comme un pianiste sur son instrument ! Je lui avait déjà mimé le piano pour rire mais sans intention d'apprentissage mais, apparemment, lui avait bien retenu le geste star
Ouhaou, ça fait chonocoeur.
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thesupersundayfootballleague/yourwebpage.m
loreia
Trotteur habitué



Nombre de messages : 26
Localisation : auvergne pour le moment
Date d'inscription : 12/04/2006

Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Re: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... EmptySam 22 Avr 2006 à 8:53

trop mimi!!! coeurs j'ai commencé avec esteban 10mois 1/2, etant donné que jke ne connaissait pas sinon je l'aurai fais plus tot, il mélange un peu les signes pour l'instant mais ca va venir, en tout ca je suis contente d'avoir découvert ça! c'est super! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-nature.myrealboard.com
Mashimaro
Administrateur
Mashimaro


Nombre de messages : 50
Localisation : Daehanminguk
Date d'inscription : 01/03/2006

Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Re: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... EmptyDim 7 Mai 2006 à 23:42

Ah oui, au début Séwan aussi mélangeait, surtout le signe "encore" qu'il plaçait partout coquin
Maintenant à 17 mois il fait :
- têtée
- encore
- manger
- dodo
- bobo
- musique
- c'est bon ! (délicieux)
- lumière
- guitare
- piano
...

J'adore ce moyen de communication bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thesupersundayfootballleague/yourwebpage.m
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Re: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... EmptyLun 8 Mai 2006 à 14:43

Mashimaro a écrit:
Ah oui, au début Séwan aussi mélangeait, surtout le signe "encore" qu'il plaçait partout coquin

Hier, il a dit à sa mamie : encore - bobo - dent ! bravo

Il faut dire qu'avec toutes ses prémolaires et canines qui poussent en même temps, il n'a pas mis longtemps à signer "dent" (en fait, il met son index dans sa bouche)... malade
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Trotteur habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2006

Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Re: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... EmptyMar 9 Mai 2006 à 5:29

Sewanoma a écrit:
Mashimaro a écrit:
Ah oui, au début Séwan aussi mélangeait, surtout le signe "encore" qu'il plaçait partout coquin

Hier, il a dit à sa mamie : encore - bobo - dent ! bravo

Il faut dire qu'avec toutes ses prémolaires et canines qui poussent en même temps, il n'a pas mis longtemps à signer "dent" (en fait, il met son index dans sa bouche)... malade

Serieusement ... y a pas vraiment besoin du baby sign pour comprendre ca ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Re: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... EmptyMar 9 Mai 2006 à 16:13

Zed a écrit:
Sewanoma a écrit:
Mashimaro a écrit:
Ah oui, au début Séwan aussi mélangeait, surtout le signe "encore" qu'il plaçait partout coquin

Hier, il a dit à sa mamie : encore - bobo - dent ! bravo

Il faut dire qu'avec toutes ses prémolaires et canines qui poussent en même temps, il n'a pas mis longtemps à signer "dent" (en fait, il met son index dans sa bouche)... malade

Serieusement ... y a pas vraiment besoin du baby sign pour comprendre ca ! rire

Bah si ! tire la langue
A l'heure du dîner avec le ventre qui crie famine, la fatigue qui se fait sentir, Papa qui manque car en plus le bain a rappelé son absence (vu que c'est Papa qui donne le bain en Corée)... ça fait pas mal de raisons d'être grognon ! Là, au moins, on a su pourquoi il se plaignait et donc résoudre son problème par un Doliprane, ce qui est totalement inutile dans les autres cas. satirique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le babysign, le langage presque universel... Empty
MessageSujet: Re: Le babysign, le langage presque universel...   Le babysign, le langage presque universel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le babysign, le langage presque universel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Familles de Globe-Trotteurs :: NOS GLOBE-TROTTEURS AU QUOTIDIEN :: L'adaptation des globe-trotteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser