Familles de Globe-Trotteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des familles résidant à l'étranger
 
S'enregistrerPortailAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Prochain voyage en France - help

Aller en bas 
+2
Zed
Gromit
6 participants
AuteurMessage
Gromit
Trotteur habitué
Gromit


Nombre de messages : 30
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 01/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyMer 22 Mar 2006 à 19:08

ben voila tout est ds le titre je rentre en france apres 4 ans et demi d'absence et avec un bb de 8 mois et demi.. ca sera la 1ere fois que je voyagerai avec un bb... voyage de 9 h entre vancouver et londres et apres 1h 30 pr descendre a Nice au total de porte a porte environ 18 h de voyage avec le decalage horaire en prime (+9 h).. donc forcement j'apprehende enormement (surtout qu'en plus j'ai horreur de prendre l'avion!!).. je suppose que la plupart d'entre vous ont deja pris l'avion avec leur progeniture et je me permets de vs demander des conseils ( quoi emmener ds l'avion, etc etc) meme si j'ai deja une liste j'ai peur d'oublier pas mal de choses.. Merci de votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Trotteur habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyJeu 23 Mar 2006 à 7:02

Gromit a écrit:
ben voila tout est ds le titre je rentre en france apres 4 ans et demi d'absence et avec un bb de 8 mois et demi.. ca sera la 1ere fois que je voyagerai avec un bb... voyage de 9 h entre vancouver et londres et apres 1h 30 pr descendre a Nice au total de porte a porte environ 18 h de voyage avec le decalage horaire en prime (+9 h).. donc forcement j'apprehende enormement (surtout qu'en plus j'ai horreur de prendre l'avion!!).. je suppose que la plupart d'entre vous ont deja pris l'avion avec leur progeniture et je me permets de vs demander des conseils ( quoi emmener ds l'avion, etc etc) meme si j'ai deja une liste j'ai peur d'oublier pas mal de choses.. Merci de votre participation!

De l'eau ! En fonction de la compagnie, les hotesses sont dispo ou ... disparaissent durant la nuit satirique

Si ton enfant est un peu turbulent, peut etre un petit quelque chose qui fait dormir ... rougis . Evite les anti-histaminique que l'on pourrait te conseiller, ils ne sont pas fait pour et surtout nombre d'entre eux n'ont plus les effets sedatifs qu'ils avaient avant. Si j'avais a le faire, j'utiliserai probablement un sirop.

Signale a l'avance que tu as un bebe, on pourra te fournir une nacelle. J'imagine que tu voyages avec BA ...dis nous comment sont les nacelles car celles de AF ... pouah!

Pour chauffer le biberon, essaye de t'y prendre avant que le service des repas ne commence ou sinon tu risques d'etre oubliee et d'attendre 2 plombes .

Reste la grande question de la poussette ... si ton escale a Londres est longues il est plus confortable de l'avoir avec toi. Renseigne toi a l'avance. Nous on avait eu le droit d'emmener notre poussette jusqu'a la porte de l'avion et elle nous attendait a la sortie pour notre escale.

Enfin, je ne sais pas en quelle classe tu voyages, mais si c'est en eco, vois quel est le prix pour la classe affaire ... tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
delphine.ch.de
Trotteur discret



Nombre de messages : 13
Localisation : Dresden-Germany, pour pas trop longtemps j'espere
Date d'inscription : 06/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyJeu 23 Mar 2006 à 7:26

Je rajouetrais juste, de ne pas oublier de faire boire bb au decollage et a l'atterissage, ca eviteras les genes du aux changements de pression. Prend egalement les jus de fruit ou autre boisson que ton bb adore et surtout, s'il a des petits pots au autre aliments qui aime pareil prends les! Pour la dietetique, tu rependras a Nice! clin d'oeil clin d'oeil
le meilleur conseil que je puisse te donner en tant que maman voyageuse!
SOIS ZEN car sinon, tu transmettras ton stress a ton bb et la, c'est partis pour les pleurs! Faut pas oublier que les bbes ''prennent'' nos emotions!

Comme Zed, n'hesite pas a demander pour la nacelle et pour tout autre besoin!!

Bon voyage

Delphine.ch.de
Revenir en haut Aller en bas
Gromit
Trotteur habitué
Gromit


Nombre de messages : 30
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 01/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyJeu 23 Mar 2006 à 8:06

Zed a écrit:


De l'eau ! En fonction de la compagnie, les hotesses sont dispo ou ... disparaissent durant la nuit satirique


Signale a l'avance que tu as un bebe, on pourra te fournir une nacelle. J'imagine que tu voyages avec BA ...dis nous comment sont les nacelles car celles de AF ... pouah!


Reste la grande question de la poussette ... si ton escale a Londres est longues il est plus confortable de l'avoir avec toi. Renseigne toi a l'avance. Nous on avait eu le droit d'emmener notre poussette jusqu'a la porte de l'avion et elle nous attendait a la sortie pour notre escale.

Enfin, je ne sais pas en quelle classe tu voyages, mais si c'est en eco, vois quel est le prix pour la classe affaire ... tu ne le regretteras pas !

pr la question de l'eau ben j'allaite encore!!! rougis
pr la nacelle reservee dja avec BA super
pr la poussette ... elle ira avec nous jusqu'a la porte d'embarquement par contre on ne la retrouvera qu'a Nice car Impossible de l'avoir a Heathrow... sais pas
classe affaire ben tu sais deja les billets coutent relativment chers (1600 dollar desole s) AR pr une personne donc je crois queje vais rester classe eco qui est somme toute tres bien avec BA...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Trotteur habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyJeu 23 Mar 2006 à 11:01

Gromit a écrit:

classe affaire ben tu sais deja les billets coutent relativment chers (1600 dollar desole s) AR pr une personne donc je crois queje vais rester classe eco qui est somme toute tres bien avec BA...

C'est toi qui voit. Moi je mesure 1m90 et le voyage de 9h a ete un vrai calvaire. J'ai ete particulierement degoute quand nos amis qui nous ont rejoins sur place nous ont dit avoir voyage en business, tout simplement en demandant avant d'embarquer et en payant un supplement d'une centaine d'euros ... desole

Au retour j'ai pose la question mais comme ca doublait le prix de mon billet, j'ai laisse tomber. M'enfin ca coute pas cher d'essayer ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Nouveau Trotteur
Tania


Nombre de messages : 8
Localisation : Hawthorn
Date d'inscription : 03/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: voyage   Prochain voyage en France - help EmptyJeu 23 Mar 2006 à 15:24

Gromit,

J'allais repondre plus tot mais maintenant que j'ai lu que tu allaites encore, je peux repondre plus facilement. ( je ne peuxpas repondre aux femmes qui n'allaitent pas car je n'ai pas l'experience)

Tu as tous les atouts en main, le fait d'allaiter evite d'emporter beaucoup de choses. Ton Bebe sera tres cool et surtout ne lui donne pas de calmant. colere Si tu es calme il le sera. Et il n'y a pas de honte a allaiter encore a 8 mois, au contraire, c'est le mieux qui puisse arriver a maman et bebe.

Donc je pense que l'eau est une bonne idee pour toi car tu vas en avoir besoin car pour que bebe soit calme, allaites le a la demande .
Un change de vetements pour bebe et un change pour toi en cas de vomi/autres accidents. Assez de couches/lingettes. Un ou deux nouveaux jouets/livres surprise pour detourner l'attention en cas de pleurs.

Mon experience - avec 4 enfants qui ont tous voyage des leurs premiers jours - est que les bebes sont tres calmes quand on s'occupe d'eux . Si on regarde le film ou on lit ils ralent...- la nacelle n'a jamais servi ( mes bebes etaient toujours trop grands en taille) - ni la nourriture bebe des compagnies aeriennes.
Evite les jus de fruits, ils remontent tres facilement....

voila, si j'ai d'autres idees je completerai.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Gromit
Trotteur habitué
Gromit


Nombre de messages : 30
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 01/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyJeu 23 Mar 2006 à 17:25

merci tania! et merci Zed aussi (mon mari fait 1m88 alors c'est pareil il souffre tjrs en classe eco et en plus on ne se met jamais pres de l'emergency exit ( ou theoriquement il y a plus de place) car j'ai peur de prendre l'avion!! rougis donc si on met pres de l'exit j'aurai tellement peur que j'aurai tout le temps rives sur la porte reflechis (et pourtant des voyages j'en ai fait!!) mais ca ne passe trjs pas! pas content
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Trotteur habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyVen 24 Mar 2006 à 0:49

Gromit a écrit:
merci tania! et merci Zed aussi (mon mari fait 1m88 alors c'est pareil il souffre tjrs en classe eco et en plus on ne se met jamais pres de l'emergency exit ( ou theoriquement il y a plus de place) car j'ai peur de prendre l'avion!! rougis donc si on met pres de l'exit j'aurai tellement peur que j'aurai tout le temps rives sur la porte reflechis (et pourtant des voyages j'en ai fait!!) mais ca ne passe trjs pas! pas content

De toute facon avec un enfant la question ne se pose plus, on est bani des places devant la sortie pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Mashimaro
Administrateur
Mashimaro


Nombre de messages : 50
Localisation : Daehanminguk
Date d'inscription : 01/03/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyVen 24 Mar 2006 à 1:29

Je n'ai pas grand-chose à dire sur l'allaitement coquin si ce n'est qu'au décollage / atterrissage, ça permet au bébé d'être zen et de ne pas être gêné par la pression.
Sinon, c'est bon de souvent marcher avec BB dans les bras, pour se dégroudir soi-même les jambes. L'idéal serait d'installer une couverture au sol pour jouer ensemble mais les hôtesses refusent (en général).
Le mieux mais le plus onéreux reste la "business" avec grand siège et commodités.
Mais c'est clair, l'avion n'est décidemment pas le lieu idéal pour un tout-petit...
Séwanoma devrait avoir des choses intéressantes à ajouter puisqu'elle est rentrée en France quand notre petit avait 8 mois ! complice
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thesupersundayfootballleague/yourwebpage.m
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptySam 25 Mar 2006 à 1:38

Pour moi, l'allaitement, c'est l'i-dé-al ! Ca sert de déstressant, d'eau, de nourriture (toujours dispo et saine), d'anti-pression pour ne pas que les oreilles fassent mal au décollage et à l'atterrissage... super Avec mon fils, j'ai fait 2 fois l'AR Corée-France, une fois avec escale et en couple, une fois sans mais seule et franchement, c'est trop pratique ! Je comptais l'allaiter lors de notre prochain voyage en France en juin vu qu'il n'aura que 18 mois, mais ce coquin a décidé de se sevrer avant... pleure

Mashimaro a écrit:
Le mieux mais le plus onéreux reste la "business" avec grand siège et commodités.
Et l'autre eh, il dit ça, mais on ne sait pas, on n'a jamais pu se la payer la business !!! rire
Par contre, on a un ami qui arrive toujours la minute qui précède la fin de l'embarquement et il est souvent surclassé (1 fois sur 4) mais bon, c'est un célibataire sans enfant et à mon avis, quand il reste des places elles sont souvent uniques...

Zed a écrit:

Si ton enfant est un peu turbulent, peut etre un petit quelque chose qui fait dormir ... rougis
Franchement, c'est comme pour ma chienne, je ne suis pas pour, voire même très contre... D'ailleurs, on a filé des trucs pour dormir à notre chatte lors de notre arrivée en Corée et elle a carrément été traumatisée car en plus de flipper de l'avion, elle ne comprenait pas pourquoi elle était siiiiiiiii fatiguée. Elle miaulait comme si elle allait y passer et franchement, je pense qu'elle a bien cru que c'était sa dernière heure. pas d'accord

Zed a écrit:
Nous on avait eu le droit d'emmener notre poussette jusqu'a la porte de l'avion et elle nous attendait a la sortie pour notre escale.
Ouah la chaaaaaance ! Bon, je n'ai pas trop souffert car j'avais mon écharpe mais quand même, avec le bébé, la valise, le sac à langer, les passeports et les carte d'embarquement, j'aurais bien aimé avoir ma poussette... ou être une pieuvre ! rire

Zed a écrit:
J'imagine que tu voyages avec BA ...dis nous comment sont les nacelles car celles de AF ... pouah!
J'ai voyagé avec AF et JAL et c'est sensiblement la même chose... le truc, c'est qu'une fois la nacelle installée, c'est quasiment impossible de sortir de son siège ! Enfin, moi, ça va, avec mon 1m54, je passe en dessous mais pour les grands, c'est la galère...
Sinon, je trouvais ça pratique, pas forcément pour mettre mon fils dedans mais surtout pour réunir tout à portée de main (jouets, en-cas, doudou...)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptySam 25 Mar 2006 à 3:31

Zed a écrit:
Gromit a écrit:
en plus on ne se met jamais pres de l'emergency exit ( ou theoriquement il y a plus de place) car j'ai peur de prendre l'avion!! rougis
De toute facon avec un enfant la question ne se pose plus, on est bani des places devant la sortie pas d'accord
Bon, c'est vrai du point de vue de la sécurité, je peux comprendre car en général, ils préfèrent des personnes jeunes qui parlent anglais et qui sont donc susceptibles d'aider les autres passagers en ouvrant la porte, etc. alors, c'est sûr que quand on a un petit, la priorité, c'est lui, pas la porte ! Mais d'un point de vue pratique, ça serait tellement bien !!!

Moi, j'ai ma petite histoire là-dessus... Lors de mon dernier voyage (12h de vol), seule avec mon bonhomme de presque 9 mois, j'en avais marre d'être coincée entre la nacelle et mon voisin, alors j'ai pris une couverture sous le bras, et je suis allée l'étaler devant une porte de secours pour y jouer avec mon fils. Quelques stewards et hôtesses sont passés en me souriant jusqu'à ce qu'il y en ait une -- un peu plus pointilleuse que les autres sur la sécurité -- qui vienne nous déloger. desole
Bon, je sais, c'est vrai, c'est une sortie de secours, il ne faut donc pas l'encombrer mais franchement, sur AF, ils mettent un chariot tout près des sorties avec des boissons et des sandwichs. C'est fait pour que les passagers viennent se délasser et prendre un en-cas mais du coup, il y a des grapes de gens massés près des sorties de secours (surtout celles du fond) alors je ne vois pas ce que ma super idée a de plus dangereux ! tire la langue (super idée car ça nous a fait un bien fou ! super )

Sinon, autre règle de sécurité qui m'a gonflée : sur AF, lors du décollage et de l'atterrissage, l'enfant de moins de 2 ans doit être attaché à son accompagnateur avec une ceinture de sécurité spéciale qui se glisse dans la ceinture normale. Donc d'instinct, j'ai assis mon fils sur mes genoux mais face à moi pour qu'il puisse me voir et puiser dans mon regard du réconfort, en cas de stress... et même topo que pour la couverture : plusieurs stewards et hôtesses n'ont rien eu à redire mais un steward est venu insiter pour que je mette mon fils dos à moi. Par contre, cette fois-là, je n'ai pas voulu car justement, je pense que l'enfant est beaucoup plus en sécurité face à son accompagnateur que dos à lui :
- il peut chercher du réconfort dans le regard ou en se blottissant
- dans les voitures, jusqu'à 9 mois minimum car il faut aussi que l'enfant atteigne 9 kilo, il faut le mettre dos à la route (dans d'autres pays, c'est au moins jusqu'à la marche voire 2 ans) pour un bon maintien de la tête en cas de choc et franchement, il est plus facile de bien maintenir la tête d'un bébé qui est face à soi que dos à soi...
- si il est encore allaité, il peut téter (alors que dos à soi... satirique )
C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que le steward a laissé tomber... en plus, mon fils avait faim et le montrait bien ! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help EmptyVen 14 Avr 2006 à 8:39

Alors Gromit, tu en es où dans ta préparation de voyage ? Ca va ? Tu es déjà partie ? Courage en tout cas pour le décalage horaire de la petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain voyage en France - help Empty
MessageSujet: Re: Prochain voyage en France - help   Prochain voyage en France - help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain voyage en France - help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Familles de Globe-Trotteurs :: NOS GLOBE-TROTTEURS AU QUOTIDIEN :: L'adaptation des globe-trotteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser