Familles de Globe-Trotteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des familles résidant à l'étranger
 
S'enregistrerPortailAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Article : J'ai accouché au bout du monde.

Aller en bas 
+2
Gromit
Minouchka
6 participants
AuteurMessage
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptySam 11 Mar 2006 à 5:55

Article paru dans Enfant Magazine n°339 - Novembre 2004 :

Article : J'ai accouché au bout du monde. ~radFF10C Article : J'ai accouché au bout du monde. ~radE52C7

Article : J'ai accouché au bout du monde. ~rad8A16B Article : J'ai accouché au bout du monde. ~rad430BB

Cliquez sur les pages pour les afficher en grand format.

Et vous, dans quel(s) pays avez-vous vécu votre grossesse et accouché ?


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 à 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromit
Trotteur habitué
Gromit


Nombre de messages : 30
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 01/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptySam 11 Mar 2006 à 11:08

A vancouver, au Canada un dimanche (le pire jour a choisir) mais bon c'etait le jour de notre anniversaire de mariage londonien coeurs ...(6ans) mais bon apres 17h de travail, une fievre de cheval, Manon a enormement souffert donc Cesarienne en urgence.... Resultat: meconium ds les bronches donc souffrance respiratoire et besoin d'oxygene a 60 % les 3 1ers jours pr baisser ensuite, et Infection au E.coli. Le pediatre suspectant qq chose a fait des analyses (vu que j'avais de la fievre) et que E.coli c'est assez rare que le bb l'attrape a la naissance... elle avait donc aussi une meningite virale... somme toute un beau bebe nee a presque 15 jours de retard 3kg715 ce qui l'a aide pr combattre toutes ces infections..(le pediatre apres m'a dit que si Manon avait ete un bb plus petit elle aurait eu du mal a combattre tous ces virus en meme temps et c'est une petite miraculee). MORALITE: 1 des que ma date d'accouchement prevue passe je demande une echographie( ici seulement 1 a 19 semaines) sauf grossesse a risque mais apparemment ce n'etait pas mon cas.... si je perds les eaux je reste a l'hopital et je ne retourne pas chez moi.........en bref une equipe formidable en pediatrie aux soins intensifs.. mais equipe a revoir en pediatrie infantile......et en gynecologie des erreurs faites car un peu trop de laissez aller surtout un dimanche ou tout le monde est de garde et equipe minimum. pas content .... donc une experience pas geniale .............. desole
Revenir en haut Aller en bas
delphine.ch.de
Trotteur discret



Nombre de messages : 13
Localisation : Dresden-Germany, pour pas trop longtemps j'espere
Date d'inscription : 06/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptyLun 13 Mar 2006 à 6:04

A Aigle en suisse. Vue sur les alpes depuis la salle d'op!! clin d'oeil
Ca ete une cesarienne en urgence ( un dimanche aussi complice et je confirme, c'est le plus mauvais jour et c'est international apparement content )..honnetemente, mon fils et moi avons frolés la mort de pres...mais bravo aux equipes suisses! Apres 4 jours j'ai pu renter chez moi avce mon bebe. une sage femme a pris le relais de l'hopital et venait 2 fois par jour a la maison!
Ce qui nous permis de bien nous reposés et de creer nos liens car avec une naissance violent, nous etions ,mal partis!

Delphine.ch.de
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Trotteur habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptyLun 13 Mar 2006 à 6:44

Gromit a écrit:
(...) une echographie( ici seulement 1 a 19 semaines)

Ma femme en a eu une tous les mois.


Nos 2 filles sont nees en Suisse, a Zürich, chacune sur un bord du lac different ! content
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Trotteur discret



Nombre de messages : 11
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 02/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptyLun 13 Mar 2006 à 10:51

coucou,
moi j'ai accouché en Espagne, j'ai eu beaucoup de chance, personnel génial, j'ai eu l'accouchement que je voulais meme si ca a été treees long (26 heures!!)
mais j'ai eu ma fille sans péridurale, sans épisio, comme je voulais, l'équipe médicale a respecté mes choix du début à la fin, avec beaucoup d'humanité.
Donc ma Cécilia est née le 10 mai 2004 à Ronda, elle pesait 2kgs800 pour 52 cms, la plus belle experience de ma vie.
Et pour un prochain, ce sera accouchement à domicile si tout va bien. d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenature.forumactif.com
soficha
Trotteur discret



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptyLun 13 Mar 2006 à 20:33

pour ma premiere grossesse: retour en france..
pour ma deuxieme: accouchement a la maison a macao
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Trotteur habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptyMar 14 Mar 2006 à 2:01

loupiotte a écrit:
Et pour un prochain, ce sera accouchement à domicile si tout va bien. d'accord

Nos voisins ont fait ca pour leur 2eme et j'avoue qu'avec ma femme on a toujours pas compris le rationnel derriere cette idee ... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Trotteur discret



Nombre de messages : 11
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 02/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptyMar 14 Mar 2006 à 10:06

Pour te répondre, c'est tout simplement un désir d'avoir un accouchement le plus naturel possible, je sais que beaucoup de personnes considèrent cela comme de la folie, mais de nos jours on peut accoucher chez soi avec une sage femme, donc c'est pas si risqué que ca!! Je n'aime pas l'hopital, vu que je ne me considère pas malade mais juste enceinte! pour moi ce serait la plus belle des choses que d'accoucher chez moi, avec les gens que je veux, de la manière que je veux, qui n'est pas celle des hopitaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenature.forumactif.com
Zed
Trotteur habitué



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptyMar 14 Mar 2006 à 10:20

Effectivement, pour moi c'est une decision qui depasse le stade de ce qui est raisonable. L'accouchement dans des maternites a ete une etape decisive dans la reduction de la mortalite infantile a la naissance. Je vois en quoi on pourrait souhaiter un retour en arriere a ce niveau. Il y a des millions de facon d'etre "plus proche de la nature" sans pour autant mettre en danger ce a quoi on tient le plus en ce monde ...

Je parais peut etre virulent, mais a la naissance de notre deuxieme fille, nous avons compris que quelque chose ne s'etait pas passe normalement lors de la naissance de la premiere. Autant la deuxieme a hurle tout de suite et on a eu droit de la voir et de la toucher tout de suite, autant la deuxieme est partie directement dans une piece a part avec le pediatre et son equipe et de longues secondes se sont ecoulees avant que l'on entende ses cris.
Donc je prefere etre dans une structure adaptee avec le personnel competent a disposition a proximite.
Revenir en haut Aller en bas
Gromit
Trotteur habitué
Gromit


Nombre de messages : 30
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 01/03/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptyMar 14 Mar 2006 à 10:50

loupiotte a écrit:
Pour te répondre, c'est tout simplement un désir d'avoir un accouchement le plus naturel possible, je sais que beaucoup de personnes considèrent cela comme de la folie, mais de nos jours on peut accoucher chez soi avec une sage femme, donc c'est pas si risqué que ca!! Je n'aime pas l'hopital, vu que je ne me considère pas malade mais juste enceinte! pour moi ce serait la plus belle des choses que d'accoucher chez moi, avec les gens que je veux, de la manière que je veux, qui n'est pas celle des hopitaux!

tu peux tres bien acccoucher naturellement a l'hopital.. sans peridurale et sans une constante medicalisation.. c'est ce que j'ai fait... jusqu'a un certain moment....[j'ai perdu mes eaux.. la nuit de samedi a dimanche j'ai telephone a l'hopital (5h dumat) mon mari dormait.. on m'a conseille d'attendre un peu car les contractions etaient presque inexistantes.. j'ai reveille mon mari a 7h et ns sommes partis a l'hopital... monitoring tout se passait bien c'etait une belle journee d'ete.. on m'a dit vs pouvez rentrer a la maison ce que j'ai fait car je voulais attendre le plus possible.. les contractions ont ete plus virulentes a partir de 14h de 20 mn elles sont passees a 5 mn ... puis a 15 h a 3mn et a 16 h environ elles sont passees a 1mn 30.. ns sommes partis a l'hopital, j'avais froid il faisait presque 36 degres au soleil... je developpais une infection.... c'etait undimanche... pourtant j'ai bien dit que je voulais un accouchement naturel donc tout s'est passe sans medicalisation mais les contractions etaient tres tres fortes ce qui pressentait une ouverture du col tres rapide.. quand le gyneco est venu vers 18 h j'etais qu'a 3 cm... mais je tenais a mon engagement malgre la fievre.. vers 20h ca s'est accelere et la ils ont demande a l'obsetricien de venir car le bb commencait a etre en souffrance natale par moment avec un coeur qui battait a plus de 160. L'obs est venu vers 21h30 et verdict (contractions toutes les 30 sec) j'etais toujours a 3 cm il etait clair que rien n'etait normal... on m'a donc dit qu'il fallait queje me resigne a une cesa en urgence car le bb commencait a souffrir et un peude meconium sortait...vers 22 h on m'amene au bloc operatoire, l'equipe medicale fait ds blagues on me prepare (piqure de morphine ds le dos) et la le pire arrive, un flot de meconium inonde la table d'op.. plus le moment de rigoler on appelle l'obs tout de suite il faut faire sortir le bb au plus vite... ce qu'ils ont fait en 5mn record. mon bb ne pleurait pas le pediatre l'a emmenee tout de suite. Resultat: meconium ds les bronches avec un besoin d'oxygene de 60 %. Le lendemain ap midi (resultat des tests - on lui avait quand meme donne des antibiotiques pr combattre une infection eventuelle vu quej'avais de la fievre) on m'annonce que mon bb a E.Coli et Meningite virale.... ] mon pediatre m'a dit que ns avions eu de la chance que Manon soit un gros bb car presque 2 semaines de retard..... et que j'accouche en 2006. j'aurai pu y laisser ma peau... ma fille aurait pu naitre et mourir si elle avait ete un bb de 3 kg et si le pediatre n'avait pas eu la bonne id de lui donner des antibiotiques pr repondre a une infection eventuelle. Rien ne precisait que j'allais avoir un accouchement de la sorte j'ai fait de la piscine et du velo de gym jusqu'a la veille de mon accouchement j'etais ds une forme extraordinaire et mon gyneco pensait que j'allais avoir un accouchement sans problemes.... donc oui a un accouchement naturel mais avec une equipe medicale presente qui peut repondre rapidement aux problemes qui surgissent qq fois... je ne veux pas dire que c'est irresponsable d'accoucher a la maison mais il y a des foyers infectieux qui peuvent etre presents.... l'accouchement c'est vrai ce n'est pas une maladie... mais il faut etre raisonnable ...perso on ne sait pas comment j'ai attrape E.coli (certainement pas en mangeant qq chose) je vis ds un environnement propre, j'ai un chien. etc etc mais des que tu perds les eaux tu exposes le bb a un foyer infectieux.... et pourtant moi meme je fait hyper attention je me lave les mains tout le temps.. donc pr en revenir a la discu..... si tu exposes tes volontes au personnel medical il comprendront tres bien ce que tu veux vivre.. et ils te laisseront tranquilles jusqu'a un certain point........ mais franchement on devrait interdire les accouchements a la maison et favoriser les accouchements naturels a l'hopital........

et je reprends la citation de zed:
Zed a écrit:
Il y a des millions de facon d'etre "plus proche de la nature" sans pour autant mettre en danger ce a quoi on tient le plus en ce monde ...

.
+ 1...
cela dit tu auras sans doute des avis divergents surtout emanant de personnes qui ont frole l'ineluctable....... je ne veux pas dire que ton accouchement se passera mal, peut etre que tu auras un accouchement parfait mais il y a trop de si et.... et si j'avais fait ..... on aurait.............
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptySam 25 Mar 2006 à 5:39

Moi, j'avoue que l'idée d'accoucher à la maison ne me tente pas, pas plus que l'idée d'accoucher sans péridurale, d'ailleurs...
Mais autant je ne comprends pas du tout l'ANA (accouchement non assisté), autant je pense que l'AAD (accouchement à domicile) se rapproche fortement des toutes petites maternités françaises où la mère et l'enfant sont transférés vers une plus grosse structure en cas de problème. De plus, les sages femmes qui se rendent au domicile des parents, accouchent la plupart du temps en hôpitaux et ont donc les mêmes gestes d'hygiène où qu'elles pratiquent...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. EmptySam 25 Mar 2006 à 6:59

J'ai accouché en Corée du Sud et j'en suis très heureuse car j'ai pu être enceinte plus longtemps que si j'avais été en France! chance

Donc, j'ai trouvé ma clinique au tout début de ma grossesse grâce à une femme française qui s'y était faite opérée d'un kyste à l'ovaire et qui m'avait dit : "cette clinique est géniale, le médecin est très gentil et il m'a mis un walkman avec de la musique classique pendant toute l'opération, j'en suis ressortie aussi zen qu'après un massage !" rire

Le médecin était en effet très gentil et très doux et c'est lui qui m'a suivie du début à la fin (aussi bien les consultations que les échographies, l'accouchement et les soins post-partum). prosterne

Quant à la clinique, elle était neuve et bien entretenue avec tout sur place :
- préparation à la naissance et soins du corps pour jeune accouchée au sous-sol
- pharmacie au RDC
- consultations et échographies au 1er
- salles d'accouchement, bloc opératoire et nursery au 2e
- maternité avec coin internet et chambres individuelles (+ lit pour le papa, salle de bains, frigo, micro-ondes, TV, canapé !) au 3e
En plus, si on mettait le bébé à la nursery, il était filmé par une webcam et on pouvait le voir sur le site internet de la clinique (le top pour la famille et les amis qui habitent loin !) super

A chaque consultation, j'avais le droit à une petite écho de contrôle (battements du coeur, périmètre crânien, taille du fémur) et je trouvais cela hyper rassurant. J'ai super bien vécu ma grossesse au point que je fais partie des rares femmes qui n'en ont pas du tout marre à la fin et qui continueraient bien un an ou deux ! coquin

Mon bébé a dû le sentir car à 42 Semaine et demie d'Aménorhée, mon médecin et un accuponcteur ne me voyaient pas accoucher avant au moins 44 SA ! D'ailleurs, ça a été une grande chance pour moi d'habiter loin à partir d'une semaine avant terme (39 SA) car ma famille et surtout ma mère étaient très insistants, ils voulaient que je me fasse accoucher très vite, à maxi 40SA+5 comme en France parce que déjà en France (entendre pays plus développé que les autres), des bébés ont de graves complications à cause des dépassements de terme... bah oui, mais moi j'étais très bien suivie, j'étais en pleine forme et mon bébé aussi donc je ne risquais pas tant que ça... en gros, un téléphone, ça se raccroche alors qu'une mère qui vient chez soi, ça ne se débranche pas !!! clin d'oeil

Mais finalement, j'ai dû être déclenchée à 42SA+4... Donc qui dit déclenchement, dit accouchement à risques et péridurale (d'une part pour éviter une anesthésie générale en cas de césarienne et d'autre part pour pouvoir endurer la force des contractions, en général bien plus douloureuses que pour un accouchement normal puisqu'elles sont provoquées donc refusées par le corps...) et en effet, je pense que la péridurale a sauvé mon accouchement car le temps que mon col arrive à 4 cm, les contractions étaient si fortes qu'il y avait des moments où je perdais presque connaissance (depuis, je me suis renseignée, on appelle ça "aller sur Mars" ! d'accord ). Inutile de dire que si je n'avais pas pu l'avoir (et ça a failli m'arriver car je bougeais trop à cause de la douleur), je partais au bloc pour une césarienne.
D'ailleurs, mon médecin me l'a proposée plusieurs fois car mon bébé ne voulait pas descendre : il a commencé à descendre seulement 1h30 avant l'expulsion...

Mais tout est bien qui finit bien puisque j'ai accouché de mon beau bébé par voie basse dans un pays où les médecins des cliniques privées adorent la césarienne qui rapporte beaucoup plus !

Et pour le côté culturel, j'ai mangé "miok gug" à tous les repas : c'est une soupe d'algues très nourissante et 100 fois plus riche en calcium que le lait ! A la fin, je n'en pouvais plus ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty
MessageSujet: Re: Article : J'ai accouché au bout du monde.   Article : J'ai accouché au bout du monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article : J'ai accouché au bout du monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article : Nous avons parcouru le monde en famille.
» Face au monde ...
» Paludisme dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Familles de Globe-Trotteurs :: NOS GLOBE-TROTTEURS AU QUOTIDIEN :: En attendant le globe-trotteur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser