Familles de Globe-Trotteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des familles résidant à l'étranger
 
S'enregistrerPortailAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?

Aller en bas 
+6
delphine.ch.de
Tania
Mashimaro
loupiotte
Gromit
Minouchka
10 participants

Combien de langues parlez-vous à la maison ?
une seule : la langue des parents
Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_lcap27%Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
une seule : la langue de la maman
Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_lcap0%Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une seule : la langue du papa
Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_lcap0%Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une seule mais ce n'est pas celle des parents (précisez)
Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_lcap0%Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
deux langues (précisez)
Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_lcap47%Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
trois langues (précisez)
Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_lcap26%Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_rcap
 26% [ 4 ]
plus de trois langues (précisez)
Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_lcap0%Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptyMer 1 Mar 2006 à 1:06

Commençons par un petit sondage qui, j'espère, vous passionnera ! clin d'oeil

La question est "Combien de langues parlez-vous à la maison?" mais n'hésitez pas à poster aussi un message pour nous en dire plus, comme par exemple, de quelle(s) langue(s) il s'agit ! satirique
Revenir en haut Aller en bas
Gromit
Trotteur habitué
Gromit


Nombre de messages : 30
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 01/03/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptyMer 1 Mar 2006 à 10:35

bon ben ns c'est le francais a la maison. complice . enfin presque car on parle anglais a Gromit notre chienne loup (ben oui elle est canadienne!) et adoptee ds un refuge donc ... mais on parle anglais tout le temps quand ns sommes en presence de personnes anglophones... mais j'inclue des chansons en anglais et des fois je traduis ce que je dis.. c'est systematique ....
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Trotteur discret



Nombre de messages : 11
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 02/03/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptyJeu 2 Mar 2006 à 0:30

coucou, alors nous c'est moitié espagnol moitié francais, meme si j'essaie de parler plus francais pour qu'elle l'apprenne bien. On parle aussi anglais de par le boulot du papa. Et ma petiote mélange pour l'instant pas mal l'espagnol et le francais, mais elle se débrouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenature.forumactif.com
Mashimaro
Administrateur
Mashimaro


Nombre de messages : 50
Localisation : Daehanminguk
Date d'inscription : 01/03/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Que du français...ou presque !   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptySam 4 Mar 2006 à 21:51

Nous, à la maison, c'est français étant donné que nous sommes tous trois français ^^
Mais, chez la nounou, c'est anglais et coréen.
Donc Séwan devrait être capable de comprendre certaines choses dans ces 2 autres langues...
Je tente parfois, avec succès, de lui glisser quelques mots courts en coréen "bégop-pa ?" pour "tu as faim ?" ou encore "iloua" pour "viens là".
Je pense que je devrais plus lui parler coréen, pour qu'il mémorise vraiment cette langue qui lui appartient puisqu'il est né ici. De toute façon, les bébés, avant 2 ans, enregistrent dans leur répertoire linguistique les phonèmes des langues qu'ils entendent fréquemment... et Séwan baigne dans le coréen non-stop en-dehors de la maison.
Peut-être qu'une fois partis de Corée, je lui dirais quelques mots en coréen plus spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thesupersundayfootballleague/yourwebpage.m
Tania
Nouveau Trotteur
Tania


Nombre de messages : 8
Localisation : Hawthorn
Date d'inscription : 03/03/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptyMar 7 Mar 2006 à 15:43

J'ai vote 2 langues.

Nous parlons le francais et l'allemand a la maison et...nous faisons les devoirs en anglais car mes enfants frequentent l'ecole locale.
Par contre je ne leur parle jamais en anglais en dehors des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
delphine.ch.de
Trotteur discret



Nombre de messages : 13
Localisation : Dresden-Germany, pour pas trop longtemps j'espere
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptyMer 8 Mar 2006 à 2:23

3 langues pour nous!! alors que nous ne sommes que deux! content

Francais entre mon fils et moi, allemand avcec les voisins et copains germanique (sans compter la tele car nous n'avons que les chaines allemandes!) desole et Anglais pour les devoirs et communauté reliée a l'ecole internationale (aussi bien pour maman et lulu).

bref, c'est un peu compliqué mais on s'en sort. mon fils parle tres bien francais et anglais.

Delphine.ch.de
Revenir en haut Aller en bas
analluba
Nouveau Trotteur



Nombre de messages : 3
Localisation : Italie
Date d'inscription : 08/03/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptySam 11 Mar 2006 à 0:51

Deux langues chez nous sourire
Je parle français à mes enfants, mais en général italien avec leur papa et puis évidemment italien dès que nous sommes hors de la maison.
Le plus grand se débrouille très bien dans les deux langues, passe de l'une à l'autre avec une grande facilité et traduit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mashimaro
Administrateur
Mashimaro


Nombre de messages : 50
Localisation : Daehanminguk
Date d'inscription : 01/03/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptySam 11 Mar 2006 à 5:27

Super super
J'adore ça, le grand bain linguistique....
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thesupersundayfootballleague/yourwebpage.m
soficha
Trotteur discret



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptyMar 14 Mar 2006 à 0:24

j ai vote 3 mais finalement j aurais du mettre 4..
moi et les enfants: francais
moi et zom et zom et les enfants: portugais
notre enfant a l ecole et en dehors: cantonais
nous tous avec la nounou et en dehors: anglais....
Revenir en haut Aller en bas
OumouMalik
Nouveau Trotteur
OumouMalik


Nombre de messages : 3
Localisation : Londres
Date d'inscription : 17/09/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptyDim 17 Sep 2006 à 16:37

Chez nous c'est trois:

Etoile Francais: Maman-bb
star Marocain: Papa-bb
Etoile Anglais: Papa-Maman
et parfois un melange de 3... satirique
Revenir en haut Aller en bas
oum inspiration
Nouveau Trotteur



Nombre de messages : 1
Localisation : francfort (allemagne)
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? EmptyDim 24 Sep 2006 à 12:57

Coucou

et bien nous aussi nous avons 3 langues:

Moi et ma puce: francais uniquement
moi et mon mari : francais- allemand-marocain
papa et puce: marocain uniquement

notre fille a presque 2 ans et elle commence seulement à parler. Elle nous dit des mots dans les 3 langues pour l'instant. C'est assez rigolo.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?   Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) langue(s) parlez-vous à la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Familles de Globe-Trotteurs :: NOS GLOBE-TROTTEURS AU QUOTIDIEN :: L'adaptation des globe-trotteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser