Familles de Globe-Trotteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des familles résidant à l'étranger
 
S'enregistrerPortailAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les petits cadeaux des inconnus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minouchka
Administratrice
Minouchka


Nombre de messages : 109
Localisation : Corée - France, en partance pour le Japon !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Les petits cadeaux des inconnus Empty
MessageSujet: Les petits cadeaux des inconnus   Les petits cadeaux des inconnus EmptyMer 1 Mar 2006 à 1:03

En Corée, les gens ont encore tous à l'esprit la famine que les plus de 40 ans ont tous connu... Du coup, s'est développée une politesse qui est de toujours proposer un morceau de ce qu'on est en train de manger ou d'offrir à manger aux enfants que l'on croise et que l'on trouve mignons.

Mon fils fait fureur en Corée avec sa petite tête de blondinet... partout où on passe, on entend "qu'il est mignon !", qu'il est beau !", "il ressemble à une poupée !"... et donc hop, on lui colle le premier truc à manger qui tombe sous la main ! Mais la nourriture qu'on lui propose n'est pas du tout adaptée dans la majorité des cas ! mefiant Par exemple, à chaque fois que je vais faire mes courses, je suis sûre de lui retirer au moins une fois un bonbon rond et dur de la taille d'une bille ! A 14 mois, on peut s'étouffer avec ce genre de chose ! colere Alors maintenant, dès que je vois quelqu'un s'approcher avec un truc à manger, je dis que mon fils est diabétique (c'est une idée de mon mari !). content

C'est vrai que c'est agréable d'entendre des compliments sur son bébé mais ici, c'est TROP !!! Surtout que ce n'est pas que mon fils est beau (non, il est manifique ! clin d'oeil ) mais c'est qu'il est différent, c'est tout ! D'ailleurs parfois, j'ai l'impression de me promener avec un petit singe ! desole

Et vous, vous vivez la même chose dans le pays où vous résidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mashimaro
Administrateur
Mashimaro


Nombre de messages : 50
Localisation : Daehanminguk
Date d'inscription : 01/03/2006

Les petits cadeaux des inconnus Empty
MessageSujet: Mon bébé n'est pas un toutou !   Les petits cadeaux des inconnus EmptySam 4 Mar 2006 à 22:34

Juste un petit message pour me plaindre (gentiment) des codes culturels coréens censure
Il est de la plus grande politesse en Corée d'offrir de la nourriture aux enfants, plus particulièrement aux bébés : c'est gentil, bien attentionné et du plus grand effet.
Mais le principal problème est qu'ils peuvent donner n'importe quoi à n'importe quel âge ! pas d'accord
A 8 mois, Séwan se voyait déjà proposer du soda, des bonbons, du jambon, du chocolat et je ne compte le nombre de fois où nous avons du nous précipiter sur les aimables coréens avant qu'ils ne lui enfournent un aliment non identifié dans le bec pouah!
Mais le top fut l'automne dernier quand une gentille dame, au bain public, lui a proposé un joli bonbon bleu tout rond, de la taille d'une balle de ping-pong ! Imaginez le drame une fois cette boule dans la bouche du bébé, les risques d'étouffement etc...
Bref, en plus de saboter la diversification alimentaire de notre bébé par des aliments hautement allergènes ou tout simplement non-adaptés, à force d'être toujours obligés de refuser les sollicitations des coréens, nous avons vraiment l'impression que Séwan est un petit chien savant à qui l'on donnerait des friandises pour faire le beau !
Beh oui, Séwan est blond aux yeux clairs, forcément ça donne encore plus envie de lui donner des choses à manger.
M'enfin bon, on met de l'eau dans notre alcool de riz et, poliment mais fermement, nous déclinons les cadeaux suspects.
Vive les coréens mais....vive les fruits et les légumes à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thesupersundayfootballleague/yourwebpage.m
 
Les petits cadeaux des inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Familles de Globe-Trotteurs :: NOS GLOBE-TROTTEURS AU QUOTIDIEN :: L'alimentation des globe-trotteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser